Choisir son modèle d'attelage - National Attelage

Nous utilisons des cookies pour faire de belles statistiques, vous proposer des offres adaptées ailleurs sur le web, et améliorer notre site. Si vous ne prenez pas de suite la fuite, nous en déduisons que vous n’avez rien contre les cookies

J'accepte
  • Acheter et installer votre attelage

Pour des raisons professionnelles ou pour partir en vacances, il n’est pas rare que vous ayez besoin d’espaces supplémentaires. Dans ce cas, il vous faut atteler une remorque à votre voiture et pour cela vous avez besoin d’acquérir un attelage. Pour votre sécurité et celle des autres, vous devez acheter un attelage sécurisé et qui correspond réellement au modèle de votre voiture.

Nous vous proposons des attelages sécurisés et robustes certifiés ISO 9001/2000, livrés complet avec tout le nécessaire pour l’installation. Notre gamme d’attelages est très étendue et vous devez faire attention à commander celui qui convient à votre voiture en particulier.

  • Choisir et commander votre attelage chez National-Attelage.com

Avant tout, pour commander votre produit sur notre site, reportez-vous à la carte grise de votre voiture et notez soigneusement ses références (marque, modèle et année de mise en circulation). Celles-ci sont capitales pour déterminer avec précision votre type d’attelage, mais surtout le type de faisceau qu’il vous faut, et sans elles, vous risquez d’avoir des informations divergentes et au final faire un mauvais choix. Une fois que vous avez toutes les informations, vous pouvez facilement retrouver le produit compatible grâce à la recherche avancée.

  • Quel type d’attelage choisir pour votre voiture ?

Vous devez choisir un modèle compatible avec votre voiture. Toutefois, pour certaines voitures, vous pouvez avoir le choix entre plusieurs types d’attelages :

  1. Les attelages avec rotule démontable avec outils : ce sont les modèles classiques et les moins chers. Il faut un outil pour les démonter, ils conviennent donc plus à une utilisation fréquente de la remorque.
  2. Les attelages avec rotule démontable sans outils : la rotule est amovible et s’enlève très facilement sans outil. Elle est montée sur des pattes de fixation qui dépassent le pare-choc.
  • Quel faisceau pour votre voiture ?

Avec votre attelage, vous pouvez commander un faisceau standard 7 broches qui est compatibles avec la majorité des remorques. Cependant aujourd'hui, nombre de véhicules nécessitent des faisceaux spécifiques. Le rôle des faisceaux est de vous permettre de faire fonctionner convenablement les feux arrière et clignotants de votre remorque avec le tableau de bord de votre voiture. Mal choisis, les faisceaux peuvent entraîner des dysfonctionnements et des interférences électriques sur le véhicule et la remorque. 

Avant de choisir le faisceau spécifique, vous devez savoir si votre voiture est multiplexée ou non. Le multiplexage consiste à faire passer plusieurs informations, notamment celles concernant le fonctionnement des feux, à travers un seul support de transmission. Pour savoir si votre voiture est multiplexée, il suffit d’enlever une ampoule à l’arrière de la voiture et vérifier si votre ordinateur le signale. Deux cas de figure peuvent alors se présenter :

  1. Votre voiture n’est pas multiplexée : vous pouvez être tranquille quant à l’achat de kit d’attelage. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours commander un faisceau spécifique pour votre modèle de voiture pour un fonctionnement optimal. Des raccordements sont prévus au niveau des feux arrière à cet effet.
  2. Votre voiture est multiplexée : cette opération est longue, délicate et peut nécessiter une réinitialisation de l’ordinateur de bord.